Omelette avec de vraies truffes noires

Recette: omelette à la truffe noire d’aquitaine

Ingrédients: Pour cette recette d’omelette aux truffes noires

Omelette avec de vraies truffes noires
Omelette avec de vraies truffes noires

Oeufs frais (3 par personnes) – sel et poivre – 15 g de truffe par personne – beurre doux.

Ustensiles: Mandoline à truffe

Râper à la mandoline pour obtenir des tranches hyper fines. Mélanger aux oeufs battus en omelette, assaisonner. On peut si on veut renforcer le goût verser quelques gouttes d’huile aromatisée à la truffe. Rouler et garnir avec la julienne de truffe. Poser sur assiette, lustrer au beurre clarifié chaud. ou sur plat, et pour faire très riche et ostentatoire, déposez des lamelles de truffes crues (ou cuites) sur les omelettes.

Déguster avec des lamelles de pommes de terre cuites au beurre, à la graisse d’oie ou à l’huile d’olive.
Soyez très attentif à la truffe, elle est souvent très chère et perd rapidement ses arômes car même en bonne quantité sur l’assiette, elle perd vite de son goût.

Source : Chef Simon


La truffe noire

Recherche Truffe noire sauvage (Truffe noire du Périgord)
La Fédération départementale des trufficulteurs du Périgord (FDTP) vous accompagne tout au long de la vie de votre plantation trufficole
La Noble Confrérie de la Truffe Noire a pour but de : Faire connaître et promouvoir la Truffe Noire au travers des publicités, par l’organisation de fêtes et de réunions, tant en France qu’à l’étranger en l’honneur de la Truffe Noire de la Drôme des Collines
L’association SYNDICAT DES TRUFFICULTEURS DE VAUCLUSE a été créée au second semestre 1976, il y a 41 ans. Cet établissement se situe dans la commune de Saint Didier (84), à 11 minutes de Carpentras. Le lieu est à proximité de l’École primaire de Saint-Didier. L’entité est une organisation fonctionnant par adhésion volontaire.
Les HautesAlpes recèlent de nombreux terrains présentant des potentialités intéressantes pour la culture des truffes